Comment devenir trader à domicile ?

Avant de devenir trader à domicile et d’engager votre épargne, nous vous conseillons de commencer par effectuer des transactions virtuelles. Cette étape vous paraîtra peut-être un peu frustrante mais, si elle est effectuée avec soin, elle vous évitera de nombreuses déconvenues. Elle vous permettra d’appréhender le marché, de vous familiariser avec  les  mécanismes boursiers de base et de tester vos premiers scénarios d’investissement afin de valider leur pertinence. Internet met des outils très intéressants à votre disposition, la compétition entre les sites financiers ayant élevé les services proposés à des niveaux inconnus jusqu’alors.
Ces outils sont de plus en plus efficaces, très ergonomiques et bien souvent gratuits.

L’une des fonctionnalités les plus utiles pour votre entraînement constitue le « por­tefeuille virtuel ». La plupart des plateformes de trading en ligne propose des portefeuilles virtuels. Ce portefeuille virtuel, de par sa conception, vous donne la possibilité de simuler des  transactions comme dans la réalité. De même, il vous offre de suivre finement vos performances et de mesurer ainsi vos qualités d’investisseur en ligne. Comme dans la réalité, la première étape consiste à alimenter votre compte en espèces. Vous choisissez la somme virtuelle que vous souhaitez placer, ainsi que le nom de votre portefeuille. Vous pouvez également choisir de paramétrer le montant des frais de courtage. Nous vous recommandons de sélectionner cette option car, en effet, les frais de courtage obèrent assez rapidement les gains si vous  effectuez  des transactions d’un faible montant. En simulant les frais de courtage, vous aurez une idée beaucoup plus précise de votre performance.

 

Comment apprendre les mécanismes de la bourse en ligne ?

Des opérations telles que la vente à découvert peuvent également être simulées, tout comme l’investissement sur des produits financiers plus exotiques, tels les warrants, les bons de souscriptions ou les trackers. De nombreuses autres options, comme la consultation de l’historique de tous les mouvements réalisés sur le portefeuille ou la modification de la configuration de ce dernier, et cela à tout moment, sont également à votre disposition. Nous vous laissons les découvrir par vous-même. Un portefeuille virtuel est vraiment grisant et se révèle un outil formidable pour commence une formation trader à domicile. De plus, il vous sera également fort utile lorsque vous investirez réellement sur le marché. Vous pourrez y suivre la performance de votre «vrai » porte-feuille en répliquant sur ce portefeuille virtuel les ordres passés en réel. Pour peaufiner votre formation trader à domicile, les jeux boursiers qui se sont développés sur Internet constituent un complément intéressant Ils ont l’avantage de vous mettre dans la situation d’une gestion de portefeuille réelle, mais avec de l’argent virtuel. Avouez que c’est pratique pour faire vos premières bourdes: elles ne vous coûteront pas très cher ! Cerise sur le gâteau, ces jeux de simulation boursière proposent des cadeaux aux meilleurs, c’est donc une bonne solution pour allier l’utile et l’agréable.

Copyright © 2018 • Tous droits réservés • ArtDeGagner