Comment devenir trader en ligne ?

Avant l’avènement des technologies modernes de l’information, la Bourse, plus que toute autre discipline, était réservée à une clientèle d’initiés. Quelques passionnés avaient bien réussi à pénétrer les arcanes de ce temple de l’investissement, mais la démarche s’avérait lourde et complexe.

C’est véritablement Internet qui entraîna la très forte démocratisation que l’on conne désormais.

Internet a apporté la convivialité et la simplicité à une discipline jugée austère. Devenir trader en ligne est une possibilité offerte à tous.

 Si les chances de succès dans vos investissements dépendent toujours de vous et ne peuvent être garanties, la somme des outils et services mis à votre disposition n’a jamais rendu aussi simple l’investissement boursier.

En effet, des centaines de services ont vu le jour autour de cette explosion de la Bourse en ligne.

Plus que jamais, un guide s’impose afin de savoir sélectionner les outils nécessaires et choisir la démarche à suivre pour des investissements réussis tout en utilisant pleinement les ressources à votre disposition.

Bien choisir son courtier en ligne

Une fois que vous aurez décidé de sauter le pas, la première étape est de se mettre en chasse pour trouver le meilleur intermédiaire financier. C’est le premier choix qui se présente : le trader en ligne doit choisir un courtier en ligne.

Il existe de nombreux courtiers en ligne en France et l’exercice se révèle finalement assez délicat. Au préalable, vous devez savoir que les offres sont parfois très proches et qu’il est difficile de répondre à la question «quel est le meilleur courtier en ligne ?  Il n’existe pas de « meilleur » dans l’absolu, il y a un meilleur courtier en ligne pour chaque investisseur. Si vous êtes un trader confirmé, vous ne choisirez certainement pas le même courtier en ligne qu’une personne qui souhaite débuter en bourse. De la même manière, votre choix ne sera sans doute pas le même si vous souhaitez investir 100 euros en bourse que si vous souhaitez investir plusieurs milliers d’euros.

Ouvrir un compte en ligne

Ça y est  vous avez trouvé le courtier en ligne qui vous convient. C’est parfait. Une étape essentielle est franchie pour devenir trader en ligne. Maintenant  vous devez procéder à l’ouverture de votre compte chez ce prestataire. La démarche est aisée et a tendance de plus en plus à se simplifier. Généralement  tout s’effectue en ligne. Une fois votre compte créé, vous n’aurez plus qu’à mettre en ligne les documents demandés. Les pièces indispensables que l’ont va vous demander sont les suivantes : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, relevé d’identité bancaire pour retirer vos gains.

Connaitre les trois piliers majeurs du trading

Vous voulez pas faire partie du camp des gagnants ? Pour être dans celui des traders en ligne qui réussissent,  il faut  dès à présent adopter la meilleure stratégie. Les mauvais réflexes sont à mettre aux oubliettes tandis que d’autres, à l’inverse, sont à développer. Pour être certain de fructifier son art sur une longue période, ce qui signifie savoir industrialiser votre réussite e bon trader doit toujours savoir ce qui est vitale pour lui.  Un bon trader s’appuie systématiquement sur 3 piliers indispensables : la méthode, le risque et le comportement.

Le premier pilier  c’est-à-dire le comportement doit  permettre au courtier d’éviter les erreurs qui conduisent à sa perte. Le second pilier, le risque doit permettre au débutant  d’apprendre à  prendre des décisions sans précipitation. Et le troisième pilier, la méthode vise à adopter une stratégie de management financière pertinente, en fonction de votre profil d’investisseur. Ce n’est ni plus ni moins que la conséquence logique du premier pilier.

Copyright © 2018 • Tous droits réservés • ArtDeGagner