Peut-on devenir trader sans argent ?

C’est une question qui revient souvent. Ce n’est pas un scoop, le monde la finance, et plus particulièrement de la bourse fascine. Alors peut-on réellement devenir trader sans argent ? Est-il possible de trader en ligne sans argent ?  Les gens qui demandent cela oublient, que plusieurs traders se sont trouvés au moins une  fois à cette position. Lorsque l’on souhaite se lancer dans la bourse sans expérience, on a rarement des milliers d’euros à investir, et même si c’était le cas, ce serait de toute évidence une très grosse erreur. Vous ne connaissez rien à la bourse, vous n’allez pas engager vos capitaux. Rappelons-le, la bourse : c’est risqué.

En ce sens, ne pas avoir d’argent (ou très peu) peut être en réalité votre meilleur atout pour débuter en bourse sans argent. En effet, il est préférable de s’intéresser à la bourse sans argent, de se former sans risquer de perdre de l’argent. Si vous investissez directement une grosse somme d’argent, vous serez dans de mauvaises conditions pour a débuter en bourse. Vous ne serez pas en mesure de prendre les bonnes décisions. L’avantage de devenir trader sans argent, c’est que vous ne pouvez pas perdre d’argent. Voici plusieurs méthodes pour apprendre la bourse gratuitement.

  • Lire des livres

Pour apprendre les bases, rien de tel qu’un bon livre. Un livre vous permettra d’apprendre tout le jargon de la bourse et les stratégies d’investissement principales. Alors certes, ce n’est pas gratuit, mais cela est très peu cher. C’est à la portée de tous. L’avantage d’un livre par rapport à une chaîne Youtube sur le trading par exemple, c’est que tout sera dans le livre. Alors que la plupart des Youtubeurs trading tenteront ensuite de vous vendre des formations miracles, le livre ne vous cherchera pas à vous vendre quoique ce soit de plus.

  • Profitez de ressources gratuites.

La plupart des courtiers en ligne proposent des ressources pour apprendre à trader gratuitement. Le problème de ces ressources, c’est qu’elle vous apprennent à trader uniquement sur leur plateforme. Pour débuter, il peut être préférable d’apprendre les bases générales, en lisant par exemple un livre sur le trading.

  • Créez un compte d’entraînement.

Une autre solution pour apprendre à trader gratuitement est s’inscrire directement sur un (ou plusieurs) courtiers en ligne, et d’utiliser la version démo. Grâce à la version démo, vous pourrez jouer en bourse gratuitement, avec de l’argent totalement virtuel. Cela vous permettra d’appréhender les principes fondamentaux de la négociation boursière, ce que cela signifie de suivre l’évolution de ses investissements, du cours d’une action et la façon de vendre ou d’acheter. Rien de tel que de se mettre en situation réelle pour voir si le monde de la bourse est fait pour vous. Il peut être conseillé de tester plusieurs courtiers en ligne, pour voir lequel vous convient le mieux.

Profitez de ces compte de démo pour pratiquer au maximum. Tester toutes les stratégies que vous avez apprises.

On se rend compte qu’avec les comptes démos des courtiers en ligne, on peut apprendre des bases solides du trading.  Nous avions vu récemment qu’il était possible de devenir trader sans diplôme. Il est donc possible d’apprendre à trader gratuitement, et de découvrir à quoi ressemble le métier de trader. Il est évident que vous ne deviendrez pas trader dans une grande banque du jour au lendemain, mais cela peut vous permettre de découvrir ce milieu, et de vous faire votre propre avis sur ce monde fascinant…

Copyright © 2018 • Tous droits réservés • ArtDeGagner