Comment devenir trader sans diplôme et sans études ?

Le trading a longtemps été une activité réservée à une élite sortie des plus prestigieuses écoles de commerce ou d’ingénieur. Avec l’émergence d’internet, la bourse s’est fortement démocratisée, et les cartes ont été redistribuées. Devenir trader sans diplôme n’est plus une illusion, mais bien une réalité ouverte à chacun. À condition aussi d’être motivé et prêt à se former aux meilleures techniques de placements financiers.

Se former en ligne et devenir expert en bourse

Les marchés financiers sont ouverts à tous. Vous ne passez pas devant une commission pour avoir le droit d’investir sur des actions ou sur le marché Forex. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il faille se lancer tête baissée sans avoir mûri une stratégie financière boursière pertinente.

Il est facile de trouver en ligne des tutos et des webinaires sur le trading. La grande majorité des courtiers en ligne proposent des tutos et des formations. Nous vous conseillons aussi d’intégrer un groupe de trader sur un réseau social. La plateforme de trading en ligne Etoro est à ce point de vue très intéressante. Sa communauté est très active. Elle vous permet de discuter, d’échanger sur à peu près tous les sujets qui concernent les placements en bourse.

Gérer un portefeuille virtuel

Avant de passer en mode réel, la plupart des brokers en ligne vous permettent de simuler la gestion d’un portefeuille virtuel. L’argent est fictif et les erreurs ne vont pas ruiner votre capital. Ce type de simulation est aussi très intéressante pour se familiariser avec l’interface du courtier. C’est une méthode ludique pour apprendre à investir en ligne sans prendre aucun risque. En effet, si vous n’arrivez pas à gagner d’argent avec un compte démo, il est peu probable que vous parveniez à gagner de l’argent avec votre capital d’argent réel.

Quelles sont les qualités pour devenir trader indépendant ?

Il y a assez peu de différence entre un trader à domicile et un trader en salle de marché. Dans les deux cas, il faut faire preuve de maîtrise de soi et ne jamais laisser ses émotions prendre le pas sur la raison.

La meilleure qualité du trader est d’envisager l’avenir sur le long terme. Trop de débutants sans expérience veulent faire fortune rapidement, et gagner beaucoup d’argent en un minimum de temps. C’est tentant, mais la plupart du temps, ces investisseurs impulsifs finissent par lapider leur capital.

Vous serez très certainement d’accord : un petit bénéfice vaut toujours mieux qu’une perte totale de votre capital. Vous devez bien comprendre qu’en bourse, l’expérience est bien plus importante que les diplômes. Devenir trader sans études est avant tout une histoire de motivation personnelle. Est-ce que vous êtes prêt à passer du temps à vous former en ligne, à vous informer quotidiennement ?

Il n’existe pas une technique universelle pour gagner mais il existe toujours une bonne attitude. Apprenez à identifier vos erreurs grâce à votre compte démo, pour élaborer une stratégie dans la gestion de votre capital. Une fois que vous avez mis en place une stratégie d’investissement claire, vous pourrez alors investir votre argent réel.

La première fois, lorsqu’on arrive sur un marché boursier, il y a de quoi se sentir un peu déboussolé. Tout d’abord, nous vous conseillons d’éviter d’investir dans des entreprises en redressement. Certes leurs actions ne valent presque rien mais il y a de grandes chances aussi qu’elles disparaissent rapidement et définitivement.

Votre formation de boursier en ligne doit passer par de nombreuses sources. Il est toujours intéressant, lorsque l’on souhaite apprendre quelque chose d’entendre plusieurs avis. Il est assez déconseillé de se fier à une seule formation, ou à un seul tutoriel. Vous pouvez suivre des tutoriels sur internet, mais aussi lire des livres sur la bourse et la finance, avant de suivre des forums spécialisés. La lecture de la presse économique ne doit pas être négligée non plus. Vous devez être à la pointe de l’actualité, et adapter votre stratégie d’investissement, en fonction de l’actualité. Une autre alternative éducative pour apprendre les rouages des marchés financiers est de faire du trading social ou du copy trading, comme le propose par exemple eToro. Avant de suivre un trader dans ses investissements, assurez vous que ses performances sont bonnes, sur le long terme.

Gardez-bien à l’esprit qu’il n’y a pas une seule technique pour devenir un bon trader. C’est la conjugaison de tous ces paramètres qui va vous permettre de devenir trader indépendant.

Copyright © 2018 • Tous droits réservés • ArtDeGagner