Vivre de la bourse : comment y parvenir ?

Si vous commencez en bourse, ou si vous souhaitez commencer en bourse, peut-être vous posez vous cette question : « Pourrais-je vivre de la bourse ? ». Pour répondre à cette question… Oui, il est possible de vivre de la bourse, mais il y a quand même plusieurs choses à faire et prendre en compte. Afin de vous guider, voici quelques informations pour vous aider à vous préparer au marché financier.

Il y a 3 grandes choses à faire pour vivre de la bourse et il est important que vous les suiviez afin de limiter les risques de pertes :

1 – Apprendre la bourse et se former

Tout d’abord, vous devriez prendre des cours et suivre une formation de trader afin d’en apprendre plus sur la bourse, les cours de la bourse et aussi comment trader efficacement. Les cours peuvent être trouvés un peu partout en ligne, sur YouTube et certains sont même donnés dans des écoles / universités ou des centres de formations.

Vous devriez aussi lire des livres sur le trading, comme ceux proposés dans la liste des 10 meilleurs livres pour devenir trader. Ils vous donneront probablement une idée globale de ce qu’est la bourse et de comment vous y prendre.

2 – Commencer à trader et apprendre en situation

Après vous être formé, il est temps de commencer votre aventure en bourse. Commencez par choisir votre plateforme de trading et déposer des fonds. Lorsque vous commencez à trader, vous devriez commencer avec de petits montants : en prenant l’exemple d’eToro, une plateforme en ligne, vous devriez probablement commencer avec le dépôt minimum (170€) pour vous rendre compte de la situation réelle et faire vos premiers investissements.

Avec le temps et l’expérience, vous pourrez augmenter votre capital de départ sans problème, mais commencez petit car le succès peut se faire attendre et surtout, vous aurez besoin de temps pour apprendre en situation réelle.

3- Investir du temps dans cette activité.

C’est très certainement le plus important lorsque vous vous lancez dans le trading. La bourse demande du temps, de l’attention et de l’analyse. Si vous ne réservez pas un certain temps tous les jours afin de gérer vos activités boursières, vous n’arriverez pas à en faire une source de revenu stable.

Tout d’abord, prenez le temps d’accomplir la première partie, c’est-à-dire l’apprentissage. Sans une base solide en la matière, commencer en bourse reviens à jouer au hasard. Et ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez.

Ensuite, lorsque vous aurez fini d’apprendre les bases, continuer à vous former et apprendre tout en commençant le trading, comme expliqué dans la seconde partie. Vous n’allez peut-être pas gagner beaucoup, c’est sûr, mais cela vous permettra de comprendre le système boursier plus en profondeur.

Enfin, investissez du temps dans le trading afin de maximiser vos chances de revenus en analysant, achetant et vendant. Parfois vous ferez des pertes, mais ne vous découragez pas pour atteindre votre objectif : c’est en faisant des erreurs que l’on apprend.

Copyright © 2018 • Tous droits réservés • ArtDeGagner